mardi 29 mai 2007

Chasser le naturel et il revient au galop...

Ce soir j'ai eu une rechute...j'en ai à l'occasion, mais c'était la 1e fois depuis plusieurs semaines que je n'en n'avais pas eu devant mon chum...
Comme d'habitude j'ai commencé à feeler tout croche...puis il y a eu les douleurs musculaires...en fait c'est comme si j'avais l'impression d'être en cure de d'ésintoxication...que tout le stress accumulé depuis des semaines commençait à sortir de mon corps ayant pour conséquence de revivre des émotions difficiles et de me sentir à fleur de peau...

Il a du me tirer les vers du nez...et j'ai finalement dit pourquoi je ne feelais pas vraiment...le moment était mal choisi...grosse journée...très fatigué...il y a-t-il des bons moments pour se sentir triste et malheureux ....et de le partager...

Si je ne le dis pas l'autre le sens de toute façon et si je le dis...l'autre ne le prend pas...

Je dois dire que quand j'ai finelemnt dit ce qui n'allait pas c'est comme si je me sentais prête à me sentir soulager...à être accueilli, consoler, bercer et cajoler...comme si je me sentais prête à me laisser aller à mes émotions...je me sentais en confiance pour me confier...je me disais que j'irais mieux aprés...

Bip! Mauvaise réponse...alors qu'il m,a déjà dit qu'il ne s'aasoirait pas sur ses lauriers...que même si au quotidien cela allait meiux il ne se dirait pas que tout était rêglé pour moi...finalement par sa réaction c'est tout le contraire qui s'est passé...

Il n'était pas capable d'être là pour moi ce soir qu'il m'a dit...qu'il était trop bouleversé par ma réaction et qu'il préfèrait me laisser seule...tout le contraire finalement de ce que j'ai toujours exprimé comme besoin dans ces moments-là...il est descendu et je l'ai entendu se préparer à dormir sur le divan...je suis allé le rejoindre pour avoir des explications...encore une fois il m'a dit qu'il n'avait pas vu ça venir...et qu'il ne pouvait pas être là pour moi ce soir...

J'étais scié sur place et je suis remonté en larmes...il est venu me voir et m'a pris dans ses bras sans aucune chaleur ni émotion...je me suis calmé seule parce que j'ai compris à ce moment-là...

Encore une fois il a choisi la fuite...la solution pour lui seul qui lui permettrais de dormir...parce qu'à côté de moi dans l'état ou je suis...il n'aurait pas pu bien dormir...alors au diable ce que je ressens moi...au diable que moi je ne puisse pas dormir...il a trouvé SA solution pour LUI...au lieu d'essayer d'en trouver une pour NOUS...pourtant j'ai fait mon mea culpa de la situation de ce soir...je l,ai réinvité à venir dormir avec moi...je considère que c'était un pas vers lui pour la réconciliation même si ça ne rêglait pas vraiment mon besoin...

Mais non...ce soir j'ai le sentiment que mon impression de s'asseoir sur ses lauriers est bien réel...est-ce que je suis trop exigente...je ne crois pas...j'ai finalement exprimé ce que je ressentais et ce dont j'avais besoin...et malgré
ça il est présentement couché sur le divan du salon...
Fuir plutôt qu'affronté.

Ça me fait pensé...il n'a toujours pas pris rendez-vous avec le psy...pour lui...et ça c'est un autre signe pour moi que pour lui tout semble ok...et ça...j'ai de la difficulté à l'accepter...

Aucun commentaire: