mardi 29 mai 2007

La pensée magique

Je n'ai pas bien dormi...alors qu'hier lorsque j'ai manifesté le besoin qu'il soit près de moi...un calin...un mot d'amour...de la compassion...une présence m' aurait fait du bien...des gestes simples...
Ce matin...suite à ce qui s'est passé hier...je me sens encore plus mal...non seulement ma douleur initiale est toujours là, mais j'ai en plus sur le coeur sa réaction d'hier...

Ce matin...monsieur était souriant...prêt à la réconciliation...j'étais de mon côté plutôt froide et distante...en fait...assez triste...les larmes aux yeux...il a essayé encore une fois de reprendre contact avec des banalités en faisant comme si de rien n'était...comme si un café allait changer les choses...mais bon l'intention était là...et puis lorsque le moment du baisé du départ est arrivé...j'étais encore une fois distante..et là il a dit: tu es encore fâché après moi ?

Comment ça pourrait être autrement ? Ça c'est lui tout craché...souhaiter que tout se règle tout seul...il était sur son point de départ...j'En aurais eu plus long à dire, mais je me suis contenté de dire: Tu as trouvé la solution pour toi...tu te sens mieux...je n'ai pas trouvé de solution pour moi...j'avais besoin de tout sauf d'être seule hier alors c'Est sûr que je ne me sens pas mieux...il va falloir que tu me laisse du temps...

Et il est parti...frustré...

C'est tellement une situation typique...

1-J'exprime quelque chose...même si je l'exprime pas toujours bien...je fini par l'exprimer...ça je le reconnais je dois continuer de travailler là-dessus...

2- Il fige, il dit qu'il se sent incapable de faire face à ça, qu'il est fatigué, qu'il a eu une grosse journée, qu'il n'A pas vu ma "crise" veir, qu'il ne sait pas comment dealer avec ça...

3- Je l'aide en lui disant ce dont j'ai besoin.

4- Il fuit...dis qu'il ne peux pas être là pour moi ce soir...il prend la décision que ce que j'ai besoin c'Est d'être seule...pour justifier le fait que lui ne peut pas faire face à ça...alors que ce que j'ai besoin c'est de ne pas être seule...il quitte la chambre.

5- Je fais un autre pas vers lui pour comprendre...il me redit qu'il ne peut pas être là pour moi ce soir...je fais des pas en sa direction en m'excusant du fait que je ne me suis pas prise de la bonne façon...je l'invite à remonter et lui dit tout simplement ce qui me ferait du bien...il refuse...je monte et me sens totalement rejeté...et très seule.

6- Il monte et me prend dans ses bras sans aucune chaleur et il a le culot de me dire qu'il ne veut pas sentir que je suis en criss par le fait qu'il dorme en bas...il faudrait donc en plus que je lui donne ma bénédiction de fuir le problème...c'est parce que là ASSUME mon vieux...tu prend la décision de fuir et de ne penser qu'à toi...assume le fait que ça me fait de la peine, du mal et que ça me met en colère. Il ajoute qu'il ne pourra pas dormir si il reste à côté de moi et qu'il a besoin de dormir...et il part.

7- Il a trouvé SA solution pour lui et that's it that's all...moi je m'organise donc toute seule...je ne dormirai pas bien évidemment et ce matin je me lèverai "poqué", "fatigué" et encore triste.

8- Pour lui ça semble chose du passé...il a pensé à lui, il a dormi et ça devrait être la même chose pour moi ? Non parce que mon besoin a moi n'a pas été comblé...j'avais besoin de sa présence et de réconfort...de sa force...il ne pouvait pas me la donner alors c'Est évident que mon manque est encore là...que mon vide est encore plus grand...alors que la brèche aurait pu être colmaté avec un peu d'affection hier...là c'est un fossé qu'il y a en moi...

9- Il aurait pu se matin faire de vrais premiers pas en venant réellement vers moi et en me prenant dans ses bras avec sincérité et affection...ça aurait pu compenser sa fuite d'hier...

10- Il a plutôt choisi la voie du détachement de faire comme si de rien n'était...et en plus de partir en criss parce que moi je ne me sens pas mieux...

C'est ce que l'on appelle une tempête dans un verre d'Eau...?

Aucun commentaire: