samedi 5 mai 2007

le réflexion

Cette semaine j'ai eu l'occasion de prendre du recul face à tout cela...
Il me restait au fond de moi une petite crainte...celle de rester par insécurité, par dépendance affective, par peur de recommencer...
J'ai souvent dit que le plus difficile c'était de trouver la limite entre ce que je peux "accepter" et de respecter moi là-dedans.
Cette semaine...je ne suis senti bien...c'était vraiment la meilleure chose qui pouvait arriver, le meilleur timming.
J'étais contente de me retrouver seule, c'était relax...
Pas de télévision pendant une semaine ou si peu...personne devant l'ordinateur...pas de jeu vidéo ou d'autres prétextes pour s'y retrouver...oh mon dieu que ça a fait du bien...personne n'était à l'écart...on était ensemble toute la petite famille...presque tout le temps dans la même pièce...à faire des activités ensemble ou en parrallèle.

C'est vriament de ça dont j'ai envie.

Après cette semaine je sais maintenant que je reste parce que je l'aime encore et que j'ai envie de reconstruire les choses et partager encore et encore partager avec lui.
J'ai cette certitude en moi que je peux être seule et être bien...et que si j'ai à prendre une décision un jour par rapport à ça...si toute cette histoire se reproduit je sais que je n'aurai pas peur de partir...

Je sais que même si je souhaite plus fort que tout...que ça marche...je sais que je ne resterai jamais pour les "mauvaises raisons".

Je sais que j'aurai la force de partir si il le faut. Et ça c'est bon à savoir et à sentir...

Je suis là pour les bonnes raisons.

Je sais aussi qu'il y a des choses qui changent et qui doivent changer dans notre quotidien...quand je disais plus tôt que j'ai besoin que mon chum s'engage en fonction de notre réalité d'aujourd'hui...je pensais bien sûr à notre famille...je veux qu'il en fasse parti, qu'il soit au centre de l'action...l'initiateur, proactif...mais ça c'est un autre sujet.

J'ai hâte de le revoir, je me sens sereine et en pleine possession de mes moyens. Je me sens forte...sûr de moi...de ce que je veux et de ce que sont mes attentes...c'est comme si dans ma tête...un autre chapitre de ma vie commence aujourd'hui.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Je viens de tout lire... je m'y suis reconnu beaucoup.

En janvier 2006 j'ai appris de la bouche même de la maitresse de mon conjoint qu'il me trompait depuis quelques mois avec elle...

Un petit peu plus d'un an plus tard, nous sommes toujours ensemble. Et je peux te dire honnêtement que j'ai vécut l'année la plus dure qu'y soit, mais aussi en bout de ligne celle qui m'a rapporté le plus... je suis plus heureuse que jamais avec mon chum. Oui il y a eu beaucoup de travail a faire, et il en reste encore. Mais j'ai pris le pari de NOUS donner une deuxième chance, et je crois sincèrement que nous sommes entrain de le gagner ce pari :)

J'aurai 31 ans dans un mois, et je me sens pleinement en possession de mes moyens :) j'ai grandit, mon chum a grandit et notre famille aussi a travers cette épreuve :)

Anonyme a dit...

Merci de ce blog...

Je me suis reconnu en tout point...

Tu écrit tellement bien je continue de te lire, tu me donnes espoir