vendredi 13 avril 2007

C'est le temps d'une dinde

Je l'avoue...je me suis souvent trouvé "hot" d'être comme je suis.
Mes amies autour de moi et beaucoup de filles en fait sont plutôt du type contrôlante avec leur chum.
Mais pas moi...je pense que je suis assez cool là-dessus...pas très culpabilisante, à l'écoute, ouverte au dialogue, je laisse de la liberté à mon chum pour sortir et faire ses propres activités...je fais naturellement confiance.
Le concept de "air lousse" est même absurde à mes yeux.
Je n'ai pas une relation fusionnelle et je suis plutôt bien là-dedans.

Mon chum avait un jardin secret...ce jardin secret me faisait peur parfois, mais j'essayais de respecter ça. J'ai voulu ouvrir la discussion à plusieurs reprises pour qu'il m'en parle. J'avais ce sentiment intérieur de ne pas connaître tout une facette de sa personnalité...j'avais ce feeling qu'il y avait des choses dont il ne voulait pas me parler.
Et même si je trouvais ça difficile et que j'aurais aimé qu'il me fasse confiance pour m'en parler...j'essayais de respecter ce jardin secret...puisqu'il me disait de ne pas m'inquiéter.

Et bien aujourd'hui je ne me sens pas "hot" loin de là. Je suis une belle dinde oui!!! Je m'en veux tellement de ne pas être intervenu plus tôt, de ne pas avoir mis de système sur l'ordinateur pour épier ses gestes...je m'en veux de l'avoir respecter dans son mensonge et de ne pas avoir écouter ma voix intérieure.
Dire que je me suis sentie coupable de douter de lui.

Vais-je devenir une "control freak" à mon tour ? Je n'ai tellement pas envie de ça.

En attendant je dois me libérer de ma carcasse de dinde que l"on a "fourré" de farce mensongère pendant des années. En plus...ça ne me suprendrait pas, si je me regardais dans le miroir, de voir apparaître une couple de poignées dans mon dos qui se sont installés là depuis les années.

Signé: Une dinde devenue valise.

Aucun commentaire: