vendredi 13 avril 2007

Comment ne pas se noyer

Mon chum m'a demandé ce qu'il pouvait faire pour me garder auprès de lui et auprès de nous.
Il m'a demandé des excuses également...c'est normal...mais je ne suis pas prête à l'excuser je ne suis pas rendu là.
Et tant qu'à continuer dans les citations de psycho pop j'ajouterais que c'est facile de s'excuser, c'est facile de promettre...c'est plus difficile de changer.

Mon chum me dit qu'il m'aime et je ne demande qu'à le croire, mais le problème c'est que sa parole pour l'instant ne vaut pas grand chose à mes yeux, et à mes oreilles.

J'ai besoin de gestes concrets d'amour et d'engagement. je ne peux pas repartir d'où l'on était avant...je dois être certaine que nous allons aller plus loin. Il doit me montrer clairement qu'il est prêt à s'engager encore plus avec moi et à plusieurs niveaux. Je ne peux pas accepter le statut quo.

J'ai besoin d'authenticité de profondeur. Je ne veux pas nager en surface et être diverti par lui pour me changer les idées. En parlant de nager...c'est comme ça que je me sens...je suis noyé sous des pieds et des pieds d'eau salé et amère et je me débat pour ne pas me noyer. Et qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise qu'il m'aime ce n'est pas assez. C'est comme si il restait dans son bâteau et qu'il me lançait des lignes...je veux qu'il plonge dans l'eau pour m'aider à remonter à la surface. Qu'il prenne des risques, même si il risque de se faire rejeter.

Je ne veux pas qu'il soit victime, je veux qu'il soit le plus fort et le plus déterminé. je veux sentir qu'il ne me laisse pas le choix, qu'il me veut absolumment dans sa vie et qu'il me le montre et me le démontre encore. J'ai besoin que le geste joigne la parole. Je veux qu'il soit proactif, qu'il prenne l'initiative , qu'il me séduise, qu'il aille au devant de mes désirs, qu'il se dépasse, se surpasse, qu'il me montre le meilleur de lui-même. Qu'il me rappelle par ses actions...pourquoi je l'aime et pourquoi je devrais continuer à l'aimer.

Je ne veux pas lui dire quoi faire et comment le faire...je veux être séduite par ces montagnes qu'il doit déplacer pour moi. Je veux me sentir reine. Et sentir qu'il sort de sa zone de confort, qu'il s'implique, qu'il insiste, qu'il ne me laisse pas s'éloigner de lui...

Je veux qu'il soit devant moi, au fond de l'océan et qu'il m'apprenne à nager...même si on risque de se noyer.

Aucun commentaire: