mercredi 18 avril 2007

Engagez-vous...qu'ils disaient!!!

Hier soir...une autre grande concersation avec mon chum...les émotions fortes encore une fois.
Plus le temps avancent et plus les choses se précisent dans ma tête...

Au départ je me disais qu'il avait à me reconquérir et à montrer son amour plus fort que tout pour que tout se replace tanquillement. Je me disais que je voulais sentir qu'il s'engage encore plus dans notre vie commune et que ça m'aiderait à rebâtir ma confiance.

Je sens maintenant que ça ne sera pas suffisant. Nous devons nous réengager mutuellement à partir de notre réalité d'aujourd'hui et en tenant compte de ce que nous sommes réellement.

Pour lui s'engager avec moi aujourd'hui c'est vivre avec une femme qui n'a plus confiance en lui, une femme blessée qui va demander beaucoup d'amour et de patience pour se reconstruire. S'engager avec moi aujourd'hui c'est accepter de n'être qu'avec moi, de partager mes valeurs de fidélité autant virtuel que réelle, c'est vivre avec mon corps imparfait de femme dans la trentaine qui prend soin d'elle mais qui a tout de même vécu de grandes fluctuations de poids, grossesses, allaitement, etc. C'est vivre avec une femme normale qui va continuer de vieillir et dont le corps va continuer de changer. S'engager avec moi c'est s'engager dans la vie que l'on a présentement c'est-à-dire la famille. C'est s'impliquer dans cette réalité, assumer et y faire face même si ce n'est pas toujours facile.

S'engager avec moi c'est accepter de faire une thérapie et un cheminement personnel pour comprendre le passé afin de ne pas répéter les mêmes erreurs à l'avenir.

M'engager avec lui c'est m'engager avec quelqu'un qui ne m'a jamais été fidèle finalement...c'est s'engager avec quelqu'un qui a tendance à fuir ses problèmes plutôt que d'y faire face...c'est accepetr le fait qu'il a de la difficulté à agir et à bouger et à se prendre en main seul. M'engager avec lui c'est accepter de modifier ma vision d'un couple ou la confience et l'intimité sont au premier plan. M'engager avec lui c'est accepter de continuer à travailler avec lui sur son manque de désir et sur sa peur de l'intimité et de l'engagement. C'est faire le deuil de la vie familiale comme je l'avais imaginer et lui faire confiance dans son rythme pour trouver sa place dans tout ça.

M'engager avec lui c'est travailler à rebâtir quelque chos sur de nouvelles bases...et c'est accepter que tout ne changera pas du jour au lendemain.

Ouf!
La nuit porte conseil!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Ton texte est tellement beau, tellement vrai... Je m'y suis vraiment retrouvée! Ayant déjà vécu l'infidélité comme toi et ayant fait le choix de rester, je crois que je n'ai jamais trouvé mieux pour exprimer mes sentiments... Que c'est difficile de refaire confiance à l'être qu'on a tant aimé!