jeudi 19 avril 2007

la solitude

Je me sens tellement seule.

J'ai l'impression d'être la seule femme sur terre a vivre ce que je vis.

J'aimerais tellement échanger, parler avec des femmes qui ont vécu la même chose que moi...et surtout avec des femmes qui ont décidé de donner une autre chance.

Partout...je ne vois que des témoignages de femmes qui ont quittés leur conjoint pour se refaire une vie. J'aimerais rencontrer des femmes pour voit si je me bats pour rien ou si c'est possible.

J'ai beau chercher je ne trouve aucun forum, aucun groupe d'entraide.

L'idée du blog allait dans ce sens là, mais difficile de promouvoir un blog quand on veut rester anonyme.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai trouvé ton blog par DLVDM. Je t'ai lu au complet. Je te connais pas donc je prend la chance de radotter :P

Je n'ai pas vécu exactement la même chose que toi. Mon ex ne se payait pas d'escorts, il se trouvait des filles gratuites. Je pense quand même comprendre les sentiments que tu vis. C'est difficile, très difficile ! C'est encore plus difficile de vouloir se donner une 2e chance.

Je fais partie de celles qui pensent réellement qu'un 2e espoir est permis ... mais pas dans tout les cas. Ton amoureux semble prêt à faire les efforts pour rebâtir votre couple. C'est vraiment quelque chose à votre avantage. Si je ne suis plus avec mon ex s'est justement parce qu'il nous a pas donné cette chance là, il ne voulait pas mettre les efforts parce qu'il ne voyait pas en quoi il était coupable de quoi que ce soit. Bref, j'étais juste une folle finie devenu jalouse sans raisons.

Le choix que tu fais de rester auprès de ton amoureux n'est pas un choix facile. Celui de le quitter ne le serait pas plus. Tu es courageuse, tu dois te le faire dire souvent. Il y a des gens qui laisseraient tomber pour bien moins et c'est comprenable. La confiance, le respect, l'estime de soi et de l'autre en prend vraiment un coup !! Faut rebâtir son couple et se rebâtir aussi, en même temps.

Bref, je radotte en effet LOL Je voulais juste te laisser savoir que je te lis et que je suis contente de voir que je ne suis pas la seule qui a pu tenter de réparer les pots en milles morceaux au lieu de les jeter toute suite :)

* En passant, c'est SilverStar de sur DLVDM ... *

Anonyme a dit...

Bonjour à toi :)

Moi c'est en surfant et en recherchant ds google ''comment rebâtir son couple''. J'crois tu sais que c'est comme quand tu as un enfant : il n'y a pas de manuel d'instruction pour l'élever!

Tu sais de proche ou de loin même si le vécu n'est pas exactement le même , on se rejoint toutes : on souffre de pas avoir CE MARI tant espéré plein de qualités de défauts malgré tout.

Je rumine beaucoup aussi pour donner une 2ième chance à mon mari.Mais ça ne se fait pas seule et à sens unique!

J'crois que aujourd'hui les valeurs du couples ont pris l'bord d'applombs et faut essayer de trouver une logique dans toute cette grisaille de '' meat '' market.
Comment le pouvons-nous ? Ça devient désespérant. L'homme à la base pense avec ses hormones. Mais il y a encore de ces mecs qui n'existent que pour une seule femme. C'est pas notre cas à nous et pour beaucoup de femmes aussi je pense.

L'important c'est de savoir qui tu es , ce que tu veux, ce qui te rend heureuse. De là , pourra p-ê naître une nouvelle complicité avec ton conjoint si il y met du sien aussi. Mais l'ingrédient c'est le temps . Es-tu prêtte à attendre, voir , l'oberserver et statuer par plus tard? Sachant fort bien qu'un mois ne suffira pas? La confiance dans le couple est le point le plus primordiale. Sans ça il n'y a aucune relation à mon humble avis.

Qu'elle balises voulez-vous donner à votre couple et qu'elle nouvelles fondations voulez-construire à deux? Car le passé là on oublie ça , yé ben ou il est on y revient pas ... là on reconstruit... mais le maudit comment c'est là l'problème.

Moi je suis rendue là....si je met une pierre dans ma fondation va-t-il en mettre une ? Parce que pu question que je ne sois la seule nounounne à tout faire les compromis pour comprendre et accepter MONSIEUR qui se comprend même pas lui-même finalement.
En toute logique j'ai mis mes limites ce que j'acceptais ou non... je changerai pas mes valeurs profondes pcq monsieur veut courailler, ah ça non! Mon ti-gars, ma vie va continuer AVEC ou SANS dois dis-je...
La vie est trop belle pour que je perde mon temps à des conneries, de la souffrance inutile et des chicanes sans buts ni logique.

Soit tu changes tes patturns, on sous-entend ; manipulation, chantage etc.... et que tu m'arrives avec des réponses claires ou bedon fait tes valises je ne me vois plus aucun intérêt de partager un mariage avec toi tout simplement. Faut savoir se recpecter dans la vie, se respecter soi-même.

Moi une deuxième chance , ce fut pas mon cas , ce fut xyz chances...
Oui je suis nounounne dis-je, mais j'ai été me chercher des outils en psycho pour enfin me retrouver pis allumer ce qui clochait en moi. Attahce ta tu mon homme, pcq c'est plus la solitude qui me fait peur maintenant!

Je cultive beaucoup dans ma vie compassion, empathie et pardon. Mais toute bonne chose à ses limites aussi....

Savoir ce qu'on veux, qui nous sommes là est la clé du bonheur de tous et chacun. Car ce n'est pas l'autre qui détient ton bonheur... dis-toi bien cela... Une relation c'est pas une entité à part entière c'est deux personnes individuelles qui ensemble unissent leurs effort pour construire quelque de beau et unique. Lorsque les besoins changent c'est là que ça déraille...N'oublie pas que c'est 75 pour lui et 25% pour toi dans ce cas ci t'as pas à faire tout les efforts pour tout ramasser ses niaiseries. Il a ses preuves à faire malheureusement....
Te reste-il de l'amour pour lui malgré ta colère, ta souffrance et tout pour lui donner sa chance de se racheter à ton égard ? Et lui ouvrir un peu la porte de ton coeur? (sans tomber dans la dépendance affective?)

Alors bon courage chère.... tout ce que je viens de t'écrire s'applique à moi aussi c'est ce que je vis et ce que j'expérimente maintenant....