jeudi 12 avril 2007

Comme une épine dans la moelle épinière

Le choc.
Il y a quelques jours maintenant...j'ai découvert après plusieurs années de doutes que non seulement mon chum me trompait, mais qu'il le fesait avec des escortes.
Après des années de mensonges, de double vie et des enfants plus tard...je me retrouve complètement vide, meurtri et trahi...je suis un être à reconstruire.
J'entends souvent les femmes dirent: Si mon chum me trompe...je le quitte sur le champs!
Je pense que l'on ne peut pas se prononcer maître de tout savoir...sans avoir vécu.
Je cultive présentement l'amour et la haine dans le même corps...d'un instant à l'autre je passe du désir de lui faire l'amour de tout mon être à celui de le frapper et de le faire souffrir jusqu'à ce que mort s'en suive.

L'infidélité est un symptôme d'un mal être individuel, de couple ou collectif...l'infidélité peut être une maladie comme l'est l'alccolisme. Rester avec mon chum c'est vivre avec une épée de damoclès au-dessus de la tête...car il ne s'agit pas ici d'une histoire d'un soir noyé dans l'alcool, mais bien de plusieurs actes prémédités...la faute la plus grave sur mon échelle personnelle de l'infidélité.

Je m'accroche sur la possibilité qu'il soit malade, qu'il ait une dépendance, un comportement compulsif...appuyé et aidé par un psychologue. En choisissant cette possibilité j'accepte son impuissance à la situation...j'accepte sa faiblesse...même si je ne l'excuse pas encore.

En dehors de cette possibilité je ne peux pas me résoudre à rester malgré l'amour que j'ai pour lui. C'est comme accepter qu'il m'ait fait du mal intentionnellement...et ça je ne pourrais pas le supporter et le surmonter.

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Bonjour Justine,

Ha! que je connais se sentiment...
Moi aussi mon mari m'a trompé pendant plusieurs années, sauf que c'était toujours avec des filles de son travail (en plus elles le savaient qu'il était marié)...

Mais la dernière fois qu'il me l'a avoué pour la Xe fois... j'ai dit fini de rire de moi et je lui ai demandé de partir, j'ai gardé mes 2 enfants avec moi et lui est parti avec la poupoune de 15 ans plus jeune que lui.

Mais regarde, j'ai voulu mourir après cette séparation (il n'était plus la pour moi, pourquoi continué) mais après 3 ans de séparation, je vis le parfais bonheur avec une autre homme merveilleux, qui m'aime et surtout qu'il me respecte.

Alors regarde ce que ton coeur te dit... mais surtout tu n'es pas obligé d'accepté cette situation, je suis persuadé que tu mérites mieux.

Mia-Jo (dans DLVDM)