jeudi 19 avril 2007

la porte de sortie

Mon chum me donnait l'exemple suivant...

Si quelqu'un est caché dans le garde-robe et sort pour te faire peur...il y a trois type de réactionpossible: Il y a la personne qui va s'évanouir ou resté figé, la personne qui va partir en courant et la personne qui va frapper.

Moi je pense être celle qui fige un moment...qui perd connaissance mais que se relève assez rapidement pour ensuite frapper ou fuir selon le cas ;-)
Je n'arrive pas à me positionner dans un type de réaction...ça dépend de la peur.

Mon chum lui...dit que face à la peur...il fige...et il part à courir...donc qu'il a de la difficulté à faire face...à ses difficultés.

Dans notre histoire...c'est ce qui est arrivé...nous vivions certains problèmes de couple et pour réussir à passer au travers il s'est aménagé une porte de sortie.

Mais je ne pense pas que l'on règle ses problèmes de la même façon quand on a une porte de sortie ou non.

Exemple: Si tu habites un appartement qui est bien, mais parfois unpeu humide et inconfortable...tu aimes cet appart, mais il y a des choses qui te rendes inconfortable...mais qu'il n'y a pas d'autres logements à proximité ou que tu n'As pas les moyens de déménager...tu vas te creuses les méninges tu vas réfléchir et chercher comment améliorer ton appartement afin de te sentir mieux dedans. Parcontre...si tu as les moyens de déménager ou si tu trouves un autre appartement qui convient...tu ne te creuses pas la tête...tu déménages!

Et c'Est ça qui nous est arrivé un peu...moi face au problème que l'on avait je cherchais des solutions pour nous deux, je m'investissais corps et âme là-dedans...je disais souvent à mon chum que je me sentais seule là-dedans et il me disait non...on est ensemble...tu n'es pas toute seule...

C'était faux...il n'était pas impliqué comme moi...surement aussi malheureux de la situation...mais pas autant ipliqué puisq'il avait une porte de sortie pour libérer son presto...

Si j'avais fait la même chose de mon côté...bon...je ne suis pas très sexe à la carte, mais si j'avais placé une annonce afin de rencontrer quelqu'un pour rafaire ma vie...pour fuir...au lieu d'essayer de rêgler nos problèmes...et bien j'aurais pris aussi ma porte de sortie.

On aurait pris chacun notre porte et on ne serait probablement plus dans la même pièce.

Aucun commentaire: